Rencontre avec Frédérique Martin

Publié le par Gwalarn

A nouveau (quel beau mois de novembre !) la librairie Gwalarn vous invite à une rencontre conviviale et littéraire avec un auteur.

Attention , pas n'importe lequel ...
Primo : c'est une auteurE, elle s'appelle Frédérique Martin
Deuxio : Sauf quand on les aime, son nouveau roman est drôle et sensible, doux et violent et donne à voir et à entendre la jeunesse contemporaine.
Véritable ode à la vie, on y trouve de l'amitié, de la solidarité, de l'amour, de la violence, de la peur, de l'ambivalence, de la haine mais surtout, beaucoup, beaucoup d'humanité.
Tertio : les deux (l'auteure et son roman) sont exceptionnels.

Rencontre avec Frédérique Martin

Ils sont jeunes, et alors ? Quand la jeunesse ne va plus de soi, que l'âge adulte n'est pas donné, la voie est étroite pour quatre copains qui se veulent du bien...

Claire, Juliette et Kader ont un peu plus de vingt ans, et la vie les a déjà malmenés. Dans un contexte peu accueillant, ils se sont adoptés et ont fabriqué ensemble une nouvelle famille. L'arrivée de l'indomptable Tisha et les tourments enflammés de monsieur Bréhel vont tout bousculer. De Toulouse à Tunis, pris entre amour et amitié, ils se frôlent et se heurtent, mais tentent à tout prix de préserver leur tendresse et leur solidarité.

Jusqu'au jour où la violence leur impose la mesure du réel.

Sauf quand on les aime ébauche le portrait d'une jeunesse silencieuse qui peine à se mettre au monde. Une jeunesse meurtrie en quête de liberté et d'avenir, confrontée au défi d'aimer.

Vendredi 21 Novembre à 20h30

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article