La magie des livres Pop Up !

Publié le par Gwalarn

La magie des livres Pop Up !

« Popville » est un livre animé sur la naissance et la métamorphose d'une ville. De page en page, la ville se forme en volume. Un clocher, les premières maisons puis les immeubles, la construction d'une gare, les routes et enfin les grandes tours s'élèvent.

« Dans la forêt du paresseux » nous emmène au cœur de la forêt amazonienne pour parler de la destruction de la forêt. Le texte permet de voir évoluer les animaux au fil des pages. Le paresseux lui, ne voit pas la destruction de son milieu naturel.

« Océano » est une grande expédition maritime autour du monde. Un système de pop-up qui lève une mer de papier au milieu de la page permet de représenter le dessus et le dessous de six univers marins différents.

Le dernier né « Oh ! Mon chapeau » est d'un format plus grand que les précédents. À travers une ville en pop-up, du zoo au gratte-ciel en passant par la boulangerie, un chapeau chipé par un singe facétieux zigzague, disparaît à l'arrière des décors puis surgit à nouveau, toujours plus haut. Une histoire pleine de rebondissements et des jeux de formes tout en volumes.

« Tip tap », l'imagier interactif vient d'être réédité. Un livret plus un CD indissociables qui permettent à l'enfant de créer des scènes à partir de 200 mots.

Publié dans Rencontres

Commenter cet article