Double dédicace le 27 juin à la librairie

Publié le par Gwalarn

Jakeza Le Lay dédicacera son dernier livre, "Le Parnasse breton", un mouvement culturel créé en 1889 par l'écrivain Louis Tiercelin et le musicien Joseph-Guy Ropartz. Ce mouvement avait pour objectif de fédérer les intellectuels de Bretagne, toutes tendances confondues, pour sauvegarder son identité et, plus largement, celle de la France. Le Parnasse breton s'avère être une phase primordiale dans la conceptualisation de l'identité d'un peuple. A l'heure de l'Europe des régions et du mondialisme, le modèle de ce mouvement trouve une place de prédilection dans la réflexion qui y est associé, réflexion que propose l'auteur dans la dernière partie de cet ouvrage.

Jakeza Le Lay est spécialiste du XIXième siècle. Elle est l'auteur d'une thèse de doctorat sur Louis Tiercelin et le Parnasse breton. Elle a enseigné à l'université de Rennes 2 et à l'IUFM pendant plus de dix ans.

De 10h30 à 12h30

Double dédicace le 27 juin à la librairie

Nous accueillerons dans l'après midi la photographe Michèle Misan pour la dédicace de deux recueils de photographies : "Gens de la terre" est sur le thème du monde paysan dans les Côtes d'Armor, et "Paysages au fond des yeux" dresse le portrait de résidents d'un foyer logement d'une petite commune rurale des Côtes d'Armor, Bégard. 

De 15h00 à 18h00.

 

Double dédicace le 27 juin à la librairie
Double dédicace le 27 juin à la librairie

Publié dans Rencontres

Commenter cet article