Rencontre avec Pascal Millet

Publié le par Gwalarn

Rencontre avec Pascal Millet

Lucas Steiner est un jeune homme au métier étonnant : cueilleur de rêves. Passer la nuit chez les autres et se glisser dans leur inconscient, voilà comment il gagne sa vie ! À l’aide de capteurs implantés dans le cerveau des dormeurs, il enregistre les rêves pour la firme japonaise Yukimashi Kamita, institut de recherche en télécommunication qui souhaite enfin percer le secret de la pensée humaine. Tout cela n’est pas du goût de madame Hortense, la femme de chambre du Babel hôtel où vit Lucas.

"Les rêves sont divins, monsieur Steiner. Dieu nous les offre chaque nuit pour aider à chasser les démons qui habitent nos têtes. Fouiller dans les esprits c'est vaudou !"

Madame Hortense ne croit pas si bien dire : Lucas découvre que les capteurs servent en réalité à programmer le cerveau des gens. S’il ne parvient pas à enrayer cette technologie diabolique, le monde de demain ne sera plus que cauchemars. C’est alors que la belle Charlie fait irruption dans la vie de Lucas. S’il ne veut pas la perdre, il va lui falloir devenir le héros de sa propre vie.

L’auteur signe un thriller d’anticipation haletant et original, allégorie sur la destinée humaine et l’existence en général.

Publié dans Rencontres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article