Dix rêves de pierre

Publié le par Bleuen

L'écriture d'une épitaphe permet de donner corps aux impressions d'une vie, aux émotions ressenties aux souvenirs d'une personne chère. Elle lie le passé à la vie, à la mémoire exprimée à travers quelques mots gravés, comme un soutien d'éternité.
A travers dix épitaphes découvertes entre les tombes, Blandine Le Callet (re)donne vie à dix histoires humaines, relatées sous le signe du tragique et de l'amour. De l'empire romain au XXIè siècle, le lecteur voyage à travers les époques et les cultures, entre des amours familiales brisées et des amours impossibles. L'expression poétique des sentiments, la description réaliste et dramatique de chaque univers, ainsi que la métaphore animale de la mort font de ces nouvelles une œuvre originale et remarquable qui suscite chez le lecteur un sentiment d'empathie et de tristesse à l'égard de chaque destinée.
Ce livre apparaît comme une mémoire sensible, comme le reflet de vies éteintes dont la lumière ne saurait se trouver qu'au travers d'une humanité qui sache prendre soin de son passé et retenir ses leçons de  vie…

dix-reves-de-piere.gif
Blandine Le Callet - Dix rêves de pierre - Stock - 18 €

L'ajouter à votre panier ? Cliquez ici ou sur la couverture !

Commenter cet article