« Être Fedeylin, c'est accepter »

Publié le par Isabelle © Page des Libraires n°244, mars 2011

 

Fedeylins nous plonge dans un monde fantastique, unique et original. Dès les premières lignes, le lecteur ne peut être qu'en totale empathie avec un héros très attachant.

Cahyl est un petit bonhomme appartenant au peuple des Fedeylins, petits êtres ailés hauts d'une quinzaine de centimètres. Les Fedeylins vivent au bord d'une mare, au sein d'une société organisée en castes. Ils reçoivent à la naissance une marque qui décide de leur future caste et de leur destin. Cahyl comme tous ses congénères, naît au terme d'une gestation de cinq ans dans une bulle, sur la mare de ponte. À l'éclosion de sa bulle chaque Fedeylin doit regagner la rive. Cahyl se serait noyé sans l'intervention de Glark, un gorderive. Les gorderives, sorte de batraciens armés et belliqueux, vivent de l'autre côté de la mare et respectent avec leurs voisins un pacte de non-agression vieux de trois cents ans. Le monde tranquille de Cahyl, où tout est planifié et organisé, s'effondre lorsqu'il prend conscience qu'il n'a pas été marqué. Son destin n'étant pas tracé, il est différent des autres Fedeylins et ne pourra pas trouver sa place parmi eux. Abasourdi par cette découverte, Cahyl n'aura alors de cesse de trouver des réponses à ses questions. Pour ce faire, il devra partir...
Fedeylins est un extraordinaire et envoûtant roman d'aventure, qui pose les questions que tout lecteur est susceptible de se poser.


Fedeylins.jpeg

 

A paraître : tome 2 en octobre 2011, tomes 3 et 4 en 2012

Nadia Coste- Fedeylins T1 Les rives du monde - Editions Gründ- 18€

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article