Les 13 Trésors

Publié le par Tiffany

Tanya a un don. Depuis son enfance elle a la capacité de voir des êtres féeriques. Ces créatures d’un autre monde la tourmentent et la mettent en garde de ne jamais dévoiler son don de double-vision. Ce secret devient de plus en plus lourd au fil des années et sa mère ne supporte plus ses bizarreries. Suite à une énième dispute, Tanya est envoyée pour l’été dans le manoir de sa grand-mère, Florence, une femme sévère et froide qui n’a jamais manifesté le moindre intérêt pour sa petite-fille.

Ce manoir est situé près d’une inquiétante forêt infestée de féeriques, d'où il semblerait que des promeneurs aventureux ne soient jamais ressortis. Sur place, la jeune fille se lie d’amitié avec Fabian, un scientifique en herbe. Tous les deux ne tardent pas à comprendre qu’il règne un mystère pesant dans la région. On parle d’étranges enlèvements et plus particulièrement d’une disparition qui semble directement liée à la famille de Tanya : celle de Morwenna Bloom.

Que s’est-il passé cinquante ans plus tôt ? Une chose est sûre, dans cette histoire il ne faut pas se fier aux apparences.

Un roman qui tient en haleine grâce à un secret bien gardé. 

Un conseil ? A ne surtout pas lire la nuit !


treize-tresors.jpg
Michelle Harrisson - Les treize Trésors - Bayard, coll. Millézime - 11,90 €

Traduit de l'anglais (GB) par Danièle Darneau

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article