Nager sans se mouiller

Publié le par David

Alors que Juanito Perez Perez s'apprête à profiter de quelques semaines de congés en compagnie de ses deux enfants, son employeur le contacte pour un travail de dernière minute : un boulot non seulement simple mais également compatible avec ses vacances en famille, dans un camping cinq étoiles au bord de la mer.

Sauf que derrière sa couverture de cadre commercial sans histoire, Juanito est en réalité un tueur à gages redoutable. Dès son arrivée dans leur lieu de villégiature, certains détails vont éveiller chez lui quelques doutes autour de cette mission soit disant tranquille et dont il ne sait rien.

D'abord, il s'agit d'un camping naturiste, ce qui est déjà un tantinet déroutant. D'autant plus que la première personne que Juanito croise  en sortant de sa tente, c'est son ex-femme, justement en vacances en compagnie de son nouvel amoureux... Et ce n'est qu'un début.

Les coïncidences troublantes et les rencontres inattendues s'accumulent, le nombre de cibles potentielles augmente, et la sérénité de notre héros commence à être sérieusement entamée. 

Carlos Salem nous livre un polar sensuel et décalé, un moment de lecture savoureux et ensoleillé dans lequel nous plongeons tout habillés.

Parce qu'il est bon de rire, parfois.  

 

Nager sans se mouiller

Carlos Salem - Nager sans se mouiller - Actes Sud 21,80€
traduit de l'espagnol (Argentine) par Danielle Schramm

Publié dans Polar

Commenter cet article

Philippe 19/02/2011


Voilà une critique qui est prometteuse...