(RE)PLAY !

Publié le par Tiffany

Benjamin a dix-sept ans, presque dix-huit, et pour lui c’est l’année de tous les changements. Plus vraiment ado, mais pas encore adulte il doit jongler entre son dossier d’admission post-bac, ses dissertations de philo, sa passion pour la musique rock et ce vide immense qui le hante depuis que les Frontlights se sont séparés.

Ah pardon ! Vous ne connaissez peut-être pas les Frontlights ?

Frontlights c’est le nom du groupe de rock dont faisaient partie Benjamin, son âme frère Mathieu et son pote Maxime  Et puis comme il fallait une chanteuse, il y a eu Clara. Le groupe s’est vite transformé en lieu de rivalités, parce que évidement Mathieu et Benjamin sont amoureux fou de cette fille à la voix cassée, simple et fascinante. La musique a peu à peu laissé place à une grande souffrance, celle de voir son meilleur ami avec la fille de ses rêves. Dans ces conditions, toucher une guitare ça n’a plus aucun sens.

Et puis Clara est partie. Le vide quoi.

Mais depuis quelques jours la rumeur court au lycée que Franck Ménard, rédacteur en chef du journal de musique le plus lu en France, juré d’une émission de téléréalité et accessoirement producteur de deux grands groupes de rock les plus en vue du moment, va venir assister à des représentations de groupes amateurs, à la recherche de « pépites ».

Il est temps pour Benjamin de rassembler un à un les morceaux de son passé, même si cela ravive quelques anciennes rancunes et des souvenirs douloureux.

En gros, c’est le moment ou jamais d’avoir la rock attitude !

-re-play.gif
Jean-Philippe Blondel - (RE)PLAY! - Actes Sud Junior - 10 €

Publié dans Jeunesse

Commenter cet article