Quantcast

 

facebook-256-256-copie-1

Commander ou réserver en ligne

Logo plateforme

Nous contacter

boit a mail

Nous retrouver (et visiter la librairie)

Google map gwalarn petite

Partager

Librairie Gwalarn

15 rue des chapeliers

22300 Lannion

tel 02.96.37.40.53

fax 02.96.46.56.76

librairie.gwalarn@wanadoo.fr

Ouvert du mardi au samedi de 9h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00. 

gwalarn

Que le vent soit au nord-ouest ou non, quand vous rentrez à la librairie Gwalarn, vous vous retrouvez dans un espace paisible où nous vous invitons à venir découvrir et choisir les ouvrages qui vous font plaisir ou dont vous avez besoin. Notre librairie est un lieu privilégié où tous les mots, les savoirs et les arts se côtoient. 

De temps à autre, vous rencontrerez des auteurs... et aussi vos propres amis !

Jeudi 3 mai 2012 4 03 /05 /Mai /2012 09:36

Shin est né dans un camp de travail nord-coréen. Ses deux parents étaient des « prisonniers méritants » aussi ont-ils eu le droit de se marier - sans toutefois se choisir - et de pouvoir passer cinq nuits ensemble par an. Un luxe dans un univers où toute relation est punie de mort… De cette union est né Shin, mais dans ce monde absurde et violent, sa mauvaise génétique fait de Shin lui-même un prisonnier. A vie. Enfin pas très longtemps… Heureusement, Shin parviendra par miracle à s’évader et à rejoindre la Chine, puis la Corée du Sud et l’Amérique. Mais comment vivre lorsqu’on a grandi dans un milieu sans amour, sans confiance, sans droits ?

Ce témoignage recueilli par Blaine Harden est terrifiant de brutalité et effarant d’absurdité. Avec une grande intelligence, le journaliste l’élargit à la Corée du Nord entière et montre que les travers du camp ne sont que l’expression extrême des travers que cette dictature impose à son peuple : famine, violence, délation, arbitraire… On sait les difficultés de la réunification allemande, qu’en sera-t-il des Corées ? Combien d’années faudra-t-il à ce peuple pour revivre lorsqu’enfin la grande satrapie Kimjongienne s’écroulera ?

rescape-camp-14.jpg
Blaine Harden - Rescapé du camp 14 - 10/18 - 7,50€
Traduit de l'anglais (US) par Dominique Letellier

L'ajouter à votre panier ? Cliquer ici ou sur la couverture !

Par Philippe - Publié dans : Essais
Ecrire un commentaire - Voir les 1 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Goûteux ce "satrapie" ! Je ne suis pas fan de ce type d'ouvrage mais celui-là paraît diablement intéressant.
Commentaire n°1 posté par philippe le 12/05/2012 à 18h20
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés